La Côte d’Armor et le Mont-Saint-Michel

DCIM100MEDIADJI_0390.JPG

Date / Heure
Date(s) - 03/10/2020 - 08/10/2020
Toute la journée

Catégories

 

PROGRAMME:

JOUR 1 • SAMEDI 3 OCTOBRE 2020 

Départ dans le courant de matinée et trajet par les autoroutes françaises. Repas de midi libre en cours de route et arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi. Installation dans les chambres. Cocktail de bienvenue. Présentation du séjour, dîner et logement.

JOUR 2 • DIMANCHE 4 OCTOBRE 2020 – Dinan / Cap Fréhel / Sables d’Or / Saint-Cast

Après le petit déjeuner, nous partirons pour la visite guidée de la cité médiévale de Dinan avec ses ruelles pavées, ses remparts, son château, ses maisons à colombages, ses églises… Une ville classée « Ville d’Art et d’Histoire » Repas de midi à l’hôtel et ensuite, promenade vers un des géants de nos côtes : le Cap Fréhel. Des falaises de grès rose, hautes de 100m. La lande bretonne avec 400 ha de végétation protégée. Continuation par la route côtière vers la station balnéaire des Sables d’Or et son casino. Retour par Saint-Cast, petite station familiale de la Côte d’Emeraude. Dîner et logement à l’hôtel avec soirée animée.

JOUR 3 • LUNDI 5 OCTOBRE 2020 – Dinard / Saint-Lunaire /  Saint-Briac / Saint-Malo / Cancale

Après le petit déjeuner, départ pour la Côte d’Emeraude. À partir de Dinard, la plus importante station balnéaire mondaine du 19ème, nous découvrirons les magnifiques villas qui témoignent de la belle époque. Continuation vers Saint-Lunaire avec son magnifique panorama de la pointe du décollée, puis, vers Saint-Briac appelé « le balcon de l’Emeraude ». Repas de midi à l’hôtel. Départ pour Saint-Malo, la cité corsaire, ceinturée de remparts. Des fortifications se hérissent autour de ce vaisseau imprenable. Continuation vers Cancale, petit port de pêche devenu le principal centre de l’ostréiculture. Retour à l’hôtel pour le repas et le logement.

JOUR 4 • MARDI 6 OCTOBRE 2020 – Le Mont-Saint-Michel / Cidrerie

Après le petit déjeuner, nous prendrons la route pour le Mont-Saint-Michel, la merveille de l’Occident. Un îlot rocheux, sur lequel une première construction vit le jour au 8ème siècle. Sur le flanc du rocher s’étage le village avec ses vieilles maisons à pignons pointus. Temps et visite libre. Repas de midi à l’hôtel. Ensuite, nous irons visiter une cidrerie avec une dégustation de cidre et crêpe. Comment fait-on un bon cidre ? Quel mélange de pommes pour un cidre doux ou brut ? Retour à l’hôtel pour le repas avec soirée animée et le logement.

JOUR 5 • MERCREDI 7 OCTOBRE 2020 – Dol-de-Bretagne / Train marin (en fonction de la marée)

Après le petit déjeuner, matinée libre et repas de midi à l’hôtel. L’après-midi, nous ferons une visite exceptionnelle ! Embarquement à bord du TRAIN MARIN. Nous irons à quelques kms du rivage découvrir les pêcheries et les bouchots. Du jamais vu !!! Un endroit classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Retour par Dol-de- Bretagne. Repas gastronomique du terroir à l’hôtel et logement.

JOUR 6 • JEUDI 8 OCTOBRE 2020

Après le petit déjeuner, nous reprendrons la route en direction de la Belgique.

LE PRIX COMPREND :

  • Le transport en autocar ***(*) aller et retour,
  • Le logement en pension complète du 1er jour soir au dernier jour matin comprenant 1 verre de vin aux repas et le café le midi,
  • Un repas gastronomique du terroir,
  • Toutes les entrées et visites mentionnées au programme,
  • L’apéritif de bienvenue,
  • Le portage des bagages,
  • Le guide accompagnateur,
  • Un cadeau souvenir et l’apéritif de l’amitié,
  • La taxe de séjour.

Lieux de départs

Départ Hannut : 06h00
Départ Bouge : 06h30
Départ Carrefour Jambes : 06h35
Départ Gare de Namur : 06h40

En collaboration avec

Choix du lieu de départ

Réservation

Veuillez mentionner les noms, prénoms et dates de naissance des voyageurs dans les commentaires de votre réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.