Lac Majeur et lac de Côme

Date / Heure
Date(s) - 16/06/2020 - 22/06/2020
Toute la journée

Catégories

 

Ce circuit associe le plaisir de découvrir les plus grandes merveilles du patrimoine naturel italien ainsi que de remarquables sites et monuments.Les lacs italiens évoquent tout un monde harmonieux fait d’eau bleue au pied des montagnes, de villas et jardins en terrasses, de fleurs que baigne une lumière éclatante. Tous sont d’origine glaciaire. Leur charme tient à la juxtaposition de paysages alpestres et mé- ridionaux, sous un ciel pur, dans un climat très doux.

LE LAC DE COME : De tous les lacs, c’est le plus varié. Sur ses rives alternent oliviers, mûriers, figuiers, noyers, lauriers, roses. Villages fleuris, petits ports, somptueuses villas, jardins et châteaux se succèdent. Au fil des siècles, la splendeur de son cadre a attiré et inspiré de nombreux artistes, écrivains, compositeurs. Aujourd’hui encore, le cadre est très apprécié par maintes célébrités internationales.

LE LAC MAJEUR : Des rives tantôt sauvages, tantôt d’une agréable douceur ainsi qu’une flore exotique variée contribuent à la beauté légendaire du lac Majeur. Grâce à sa partie centrale constituée par les Iles Borromées, il jouit d’une réputation mondiale.

PROGRAMME:

JOUR 1 • MARDI 16 JUIN 2020

Départ de la Belgique direction l’Italie par les autoroutes luxembourgeoises, françaises et suisses. Arrivée en soirée à l’hôtel Due Palme à Mergozzo. Installation, repas et logement.

 

JOUR 2 • MERCREDI 17 JUIN 2020

Après le petit déjeuner, départ vers Stresa et embarquement pour une journée guidée entièrement consacrée aux îles Borromées, du nom de la famille princière qui les possède. L’Isola Bella est la plus imposante. Visite de son palais richement décoré en style baroque et des jardins en terrasses, véritable musée de statues et fontaines. L’Isola Madre est tout entière couverte par un jardin de fleurs exotiques et de plantes rares. La petite Isola dei Pescatori a gardé une ambiance typique avec les ruelles du village de pêcheurs, le port et l’esplanade. Repas de midi en cours d’excursion.

Retour à l’hôtel pour le repas du soir et logement.

 

JOUR 3 • JEUDI 18 JUIN 2020

Petit déjeuner. Visite guidée de la ville de Côme, située à l’extrémité Sud du lac du même nom et connue pour l’industrie de la soie. Grâce à son emplacement idéal au débouché des lacs et des grands cols alpins, la ville était déjà florissante sous les Romains. Elle a gardé une partie de son enceinte, notamment une tour de 40m de hauteur, la Torre di Porta Vittoria. Départ en bateau pour Bellagio, la « Perle du lac », qui a conservé des ruelles, des escaliers pittoresques et son église romane San Giacomo. Visite des jardins de la Villa Melzi. Repas de midi compris. En fin d’après-midi, continuation en bateau vers Côme. Retour à l’hôtel pour le repas du soir et logement.

 

JOUR 4 • VENDREDI 19 JUIN 2020

Après le petit déjeuner, direction Locarno et Ascona en Suisse (joli village de pêcheurs) en petit train touristique sur une partie du trajet, et retour jusqu’à Verbania. Repas de midi en cours d’excursion. Retour à l’hôtel pour le logement et le repas du soir.

 

JOUR 5 • SAMEDI 20 JUIN 2020

Après le petit déjeuner, départ vers le lac d‘Orta, l’un des plus petits lacs, peut-être le plus calme dans son écrin de sommets boisés. Visite guidée du village d’Orta, orné d’une place où se dresse un étonnant hôtel de ville décoré de fresques du XVIème siècle et posé sur des colonnes au bord du lac. Ce sera le point de départ d’une belle promenade en bateau qui conduit vers l’île de San Giulio où se trouve l’église homonyme. Soirée spéciale aux chandelles sur la plage privée de l’hôtel pour le repas du soir.

 

JOUR 6 • DIMANCHE 21 JUIN 2020

Après le petit déjeuner, visite de la villa Taranto sur les côtes du Lac Majeur avec son magnifique jardin botanique. Repas de midi à l’hôtel sous forme de buffet et après-midi libre. Pour le dernier repas du soir à l’hôtel de séjour, soirée spéciale aux chandelles sur la plage privée de l’hôtel.

 

JOUR 7 • LUNDI 22 JUIN 2020

Après le petit déjeuner, départ pour la Belgique par les autoroutes françaises et luxembourgeoises.

LE PRIX COMPREND :

  • Le voyage en autocar ***(*) entièrement équipé – trajet de jour,
  • Le logement en pension complète du 1er jour au soir au dernier jour au matin incluant 1 boisson aux repas (eau + 1/4 de vin),
  • Les guides francophones,
  • Le bateau aller-retour de Stresa jusqu’aux îles Borromées, Madre et Pêcheurs,
  • L’entrée au Palais (Île Borromées),
  • Le ferry à Côme,
  • L’entrée à la Villa Melzi,
  • Le tour en petit train touristique,
  • La bateau pour San Giulio,
  • L’entrée à la Villa Taranto,
  • Les audioguides durant toute la durée du séjour.

Lieux de départs

Départ Hannut : 06h00
Départ Bouge : 06h30
Départ Carrefour Jambes : 06h35
Départ Gare de Namur : 06h40

En collaboration avec

Choix du lieu de départ

Réservation

Veuillez mentionner les noms, prénoms et dates de naissance des voyageurs dans les commentaires de votre réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.