Lac Léman et le Jura

Date / Heure
Date(s) - 11/09/2020 - 17/09/2020
Toute la journée

Catégories

 

PROGRAMME:

JOUR 1 • VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2020 – La Faucille

Départ vers 06h30 et trajet par les autoroutes françaises, repas libres en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi et installation, petit verre d’accueil et dîner à l’hôtel***.

JOUR 2 • SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2020 – Mont-Rond et Lizon-les-St-Claude

Après le petit déjeuner, promenade à pied au Mont-Rond. Découverte d’un panorama grandiose classé *** au Michelin sur la chaîne des Alpes et le Lac Léman. Repas de midi à l’hôtel. Ensuite, excursion à Lizon – Lavanslès- Saint-Claude, pour une visite insolite de la Tournerie Michaud : une plongée dans ce musée vivant où un Maître Artisan raconte avec passion l’histoire de la tournerie sur bois, os, buis, galalithe, ivoire, corne,… héritage d’un passé de presque 800 ans. Arrêt à St-Claude au retour, capitale de la pipe en bruyère. Dîner suivi d’un diaporama sur la flore, la faune, les curiosités de la région.

JOUR 3 • DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2020 – Mijoux et Genève

Après le petit déjeuner, départ pour Mijoux, vrai village de montagne aux murs décorés de fresques, oeuvres d’un artiste local retraçant les vieux métiers d’autrefois. Visite de l’église, ancien « hôpital » qui accueillait pèlerins et voyageurs, entièrement rénovée par ses habitants puis la taillerie de pierres fines et le musée du lapidaire. Repas de midi à l’hôtel. Ensuite, Genève, métropole internationale et touristique. Tour des sites incontournables. Le jet d’eau, emblème de la cité dont le panache culmine à 140 m, la célèbre Horloge Fleurie, symbole de l’industrie horlogère genevoise, le très beau parc de la Grange et son extraordinaire roseraie. Dîner raclette et soirée dansante.

JOUR 4 • LUNDI 14 SEPTEMBRE 2020 – Journée dans le Haut-Doubs

Après le petit déjeuner, départ par la Vallée de Joux et Vallorbe en Jura suisse. Arrêt à la Grotte de Rémonot, d’où jaillit une source « miraculeuse » censée guérir les maladies des yeux. Poursuite par le Défilé d’Entreroche au fond duquel serpente le Doubs. Repas de midi typique à Villers-le-Lac, puis embarquement pour une croisière au spectaculaire Saut du Doubs à travers les gorges et bassins du fleuve. Au retour, arrêt dans un « tuyé » où sont fumées les charcuteries, dont les fameuses saucisses de Morteau. Dîner et soirée libre.

JOUR 5 • MARDI 15 SEPTEMBRE 2020 – Nyon et Salins

Après le petit déjeuner, excursion à Nyon, charmant port gallo-romain des bords du Lac Léman en Canton de Vaud, promenade au milieu des magnifiques jardins et parterres de fleurs surplombant le lac. Repas de midi à l’hôtel. Ensuite, excursion en Franche-Comté typique et historique avec la visite des salines de Salins-les-Bains inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la reconstitution de l’épopée millénaire de l’histoire du sel. Dîner et soirée d’au revoir.

JOUR 6 • MERCREDI 16 SEPTEMBRE 2020 – Lausanne

Après le petit déjeuner, départ pour la Fromagerie des Moussières. L’après-midi, continuation vers la Riviera Vaudoise avec Lausanne et Montreux. Repas de midi compris en cours de route. Retour à l’hôtel pour le repas et le logement.

JOUR 7 • JEUDI 17 SEPTEMBRE 2020 – La Faucille -> Belgique

Après le petit déjeuner, trajet par les autoroutes françaises, repas libre en cours de route.

LE PRIX COMPREND :

  • Le trajet en autocar***(*),
  • La pension complète du 1er jour au soir au dernier jour au matin,
  • Le programme ci-dessus accompagné, entrées comprises lors des visites,
  • Le vin au repas + le café au déjeuner, petit déjeuner en buffet,
  • L’apéritif de bienvenue,
  • Le portage des bagages,
  • Un cadeau souvenir.

Lieux de départs

Départ Hannut : 05h45
Départ Bouge : 06h15
Départ Carrefour Jambes : 06h20
Départ Gare de Namur : 06h25

En collaboration avec

Choix du lieu de départ

Réservation

Veuillez mentionner les noms, prénoms et dates de naissance des voyageurs dans les commentaires de votre réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.