Château de Versailles – 3 jours

Date / Heure
Date(s) - 12/05/2017 - 14/05/2017
Toute la journée

Catégories

Au programme :

3 jours/2 nuits

Jour 1: vendredi 12 mai 2017:
06h00: Départ de Hannut (1e chargement) pour Ottignies (2e chargement)
12h15: Arrivée à Versailles
12h30: Déjeuner (entrée / plat / dessert) dans un restaurant à Versailles
14h45: Visite guidée de la Galerie des Carrosses:
Conçus pour frapper les esprits, les carrosses de Versailles sont des chefs-d’œuvre d’art total. D’un luxe ostentatoire, ornés à profusion d’ors et de sculptures, ils ont été réalisés par les meilleurs artistes de la Cour. Au-delà de sa qualité artistique, la collection est aussi en quelque sorte un «Salon de l’Auto des 18e et 19e siècles» présentant les plus beaux prototypes et les dernières avancées de la carrosserie française en matière de confort, de performance et de technique: traction, direction, suspension, premiers coupés, décapotables, etc …
Visite libre de la Salle du Jeu de Paume:
Cette salle de sport édifiée pour la cour de Louis XIV est célèbre pour le serment prononcé par un groupe de députés des États Généraux le 20 juin 1789. Ce fut l’acte fondateur de la démocratie. La salle abrite désormais un musée sur les personnages et les événements révolutionnaires qui eurent lieu à Versailles.
Visite libre de la Cour des Senteurs:
Versailles reste encore aujourd’hui un symbole du luxe et de l’art de vivre à la française: c’est pour l’illustrer qu’a été créée la Cour des senteurs, un concentré de savoir-faire français dans le domaine de l’artisanat de luxe. On y découvrira la «Maison des parfums», passionnant espace interactif où se découvre l’histoire de la parfumerie française, puis les boutiques de la Maison Fabre, gantier de luxe, «Inédite», avec ses produits composés d’après les célèbres motifs de la Toile de Jouy, ou encore «Ateliers Saveurs» associés à une épicerie fine. Le tout conduisant au «Jardin des senteurs», un écrin de verdure et de parfums qui complétera ce bouquet raffiné offert à nos 5 sens !
17h45: départ pour l’Hôtel **** Best Western Plus Paris à VELIZY-VILLACOUBLAY pour le dîner (entrée / plat / dessert) et le logement.

Jour 2: samedi 13 mai 2017:
7h30 à 09h00: Petit déjeuner à l’Hôtel
10h15: Visite guidée des Grands Appartements du Château de Versailles:
Pénétrez au cœur de la Résidence du Roi Soleil: découvrez les appartements du Roi où s’accordent en un somptueux décor l’or et le marbre; arpentez la Galerie des Glaces plus éblouissante que jamais: le scintillement des miroirs et des torchères dorées renforcent la féerie de cette prestigieuse enfilade. Comme les appartements de la Reine et de ses quatre salons attenants sont fermés depuis janvier 2016, découverte de la salle du Grand Couvert (remeublée pour l’occasion avec les meubles de la salle du Grand Couvert de la Reine) et de la salle des gardes du Roi.
11h45: Traversée commentée des jardins à la française avec les Grandes Eaux Musicales:
Pensés et dessinés par André Le Nôtre, les jardins de Versailles sont un chef d’œuvre de l’art français du 17e siècle. Les bosquets, plus originaux les uns que les autres, les allées rectilignes, les statues et les vases sculptés sous l’œil averti de Charles Le Brun (Premier peintre du Roi) suscitent à chaque pas l’émerveillement du visiteur. Les Grandes Eaux Musicales permettent de profiter, en une promenade, de l’extraordinaire beauté des jardins du Château de Versailles, des fontaines et des musiques qui les ont autrefois animés. Depuis plus de 350 ans, les Grandes Eaux jouissent d’un succès jamais démenti. A votre tour de les découvrir!
12h30: Déjeuner (plat / dessert) dans un du Parc du Château
14h30: Visite guidée du Domaine de Marie-Antoinette:
Le Petit Trianon commandé par Louis XV à l’architecte Gabriel servit à Madame du Barry avant de revenir à la reine Marie-Antoinette. Près de cette agréable demeure, celle-ci fit aménager un ravissant théâtre, un délicieux jardin anglais jalonné de pavillons, grotte et autres fabriques, et non loin, le pittoresque Hameau de la Reine où elle aimait venir, avec ses enfants et ses amies, découvrir le spectacle de la vie rurale.
18h30: Dîner (entrée / plat / dessert) dans un restaurant à Versailles
21h00: Retour à l’Hôtel **** Best Western Plus Paris à VELIZY-VILLACOUBLAY pour  le logement.

Jour 3: dimanche 14 mai 2017:
7h30 à 09h00: Petit déjeuner à l’Hôtel
10h15: Visite guidée de la ville historique de Versailles:
La ville royale qui devait servir d’écrin au Château, s’est développée au fil du temps, par quartiers successifs. Chacun a ses charmes, ses monuments, ses richesses insoupçonnées qui furent le théâtre de l’Histoire de France. Découvrez le quartier Notre Dame, son église, son marché coloré et ses antiquaires, le quartier Saint Louis, sa cathédrale et ses carrés, petites baraques mansardées, typiques du 18ème siècle, le quartier Vieux Versailles, cœur historique de la ville qui a su conserver un grand nombre de monuments et d’hôtels particuliers et, bien sûr, le Château.
12h30: Déjeuner (entrée / plat / dessert) dans un restaurant à Versailles
14h30 à 16h00: Temps libre à Versailles
16h00: Retour à Ottignies et Hannut

LE PRIX COMPREND :

– Le voyage en autocar de luxe 3***;
– 2 nuits en chambre double en hôtel 3***;
– La pension complète du jour 1 midi au jour 3 midi ;
– Les prestations des guides-conférenciers ;
– Les droits d’entrée et de réservation ;
– Les taxes et la TVA.

LE PRIX NE COMPREND PAS :

– Les boissons lors des repas ;
– Le petit déjeuner du jour 1 et le repas du soir du jour 3 (arrêts prévus) ;
– Les dépenses personnelles ;
– Le port des bagages ;
– Les pourboires.

En collaboration avec
RADIO STEPHANIE

Pour assurer le départ, un nombre minimum de 20 participants est requis.

Heure et lieu de départ

Départ Hannut : 06h00

Choix du lieu de départ

Réservation

Veuillez mentionner les noms, prénoms et dates de naissance des voyageurs dans les commentaires de votre réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.